Imaginez si c‘était vrai !?-Ouadih Dada

«Il ne faut pas s’empêcher de rêver !»

17580192_10213509128469435_706633866_n-2

Imaginez que l’actualité soit une source d’inspiration et de réflexion.De quoi porter un regard parfois décalé, souvent moins dramatique et à coup sûr instructif, sur le monde qui nous entoure.

Une manière aussi de prendre de la distance avec certains événements lourds de sens ou compliqués. Est un peu ce que j’ai essayé de faire à travers ces chroniques (2014-2015) qui ont été revues, corrigées et actualisées.

Avec l’espoir pour ne pas dire le rêve, que vous fassiez de ce bouquin un objet de votre quotidien

Et si c’était vrai ?

CF: Quatrième couverture

Mon avis :

Même heure même endroit, cela vous dit quelque chose ?

En tant que Marocains Ouadih dada n’est pas seulement un présentateur du journal télévisé, mais une personne qui partage avec nous notre quotidien, et notre source fiable d’information. Cette fois-ci il nous donne un rendez-vous avec Imaginez si c’était vrai.

En effet imaginez si c’était vrai est un recueil de 52 chroniques qui proviennent de la contribution de leur auteur à l’émission matinale de radio 2m.Toujours avec sa touche particulière, Ouadih dada nous fait plonger dans un moment de réflexion et nous fait penser à l’ineptie de notre vie quotidienne avec une manière décalée et une vision imaginaire tout en restant réel, et en nous transportant vers un voyage imaginaire à destination de la volonté et  l’ambition.

Je trouve que ce livre n’est pas seulement un recueil de chroniques mais un livre philosophique qui donne un sens à notre vie ,et dégage un message très fort qui est le pouvoir de l’imagination .Tout commence par une idée, un rêve. Il faut oser, franchir les premiers pas et les choses vont finir par arriver comme disait l’auteur.

J’ai été fascinée par la plume de l’auteur, qui a prouvé qu’il possède un talent indéniable, en jouant par les mots et l’actualité, Il nous a montré une autre facette de ses compétences, dès les premières lignes, nous sommes happés par son style agréable.

Le point fort du livre, celui d’Ouadih dada même, cette modernité qui vise à mélanger la fiction et la réalité, qui construit au fur et à mesure une intrigue addictive.

Ce magnifique chef -d’œuvre mérite pleinement son succès à mes yeux.

Lorsque j’ai vu la promotion du livre sur la télé je voulais l’avoir à tout prix, j’ai arrêté ma lecture du moment et je me suis dis ‘’weld lblad comes first ‘*je l’ai toujours admirée, maintenait je ne peux qu’être fier ,un bel exemple d’ambition et de courage.

En attendant la sortie du deuxième tome, j’essayerai d’être chaque soir au rendez-vous à la même heure et au même endroit, même si en vérité je ne suis pas une grande fan du JT   peut -être cela m’aidera à changer d’habitude,

Et si c’était vrai. ?!

*weld lblad : patriote

             Mayssae

4 réflexions sur “Imaginez si c‘était vrai !?-Ouadih Dada

Laisser un commentaire

